top of page

 

GEOBIOLOGIE

 

La géobiologie est l'étude des influences de la Terre sur toute forme de vie. Elle définie les phénomènes qui peuvent nuire au développement harmonieux de la vie dans un espace donné.

 

Cette étude est à la fois ancienne et nouvelle. les Anciens maîtrisaient l'art d'utiliser les énergies car tous les édifices sacrés construits sont positionnés précisément en fonction de ces phénomènes (les architectures de l'époque, faisaient grand usage des nombres sacrés comme le nombre d'or, et autres, afin d'amplifier les énergies cosmo-telluriques dans le but de favoriser l'élévation des personnes lors de rites religieux).

 

De nos jours, cette étude est en lien avec l'architecture sacrée, les phénomènes cosmo-telluriques (courants d’eau souterrain, failles, cavités, filons de minerai, radon, réseaux telluriques: Hartmann, Curry... etc.), les perturbations électromagnétiques (antennes-relais, téléphones portables, micro-ondes... etc.) et l'effet sur le champ énergétique du corps. Le fait de rester de façon prolongée sur un champ énergétique perturbé fait accroître le risque de déstructurer le corps, et inversement, certains points géographiques précis sont le lieu de phénomènes cosmo-telluriques bénéfiques pour les êtres vivants.

 

Du centre de la planète se dégage un rayonnement électromagnétique résultant de la différence de vitesse de rotation entre le noyau central formant le magma et l’écorce terrestre. Ce phénomène engendre une formation de courants telluriques d’origine électrique se déplaçant à travers les diverses couches géologiques et empruntant des chemins conducteurs. Ces courants telluriques influent localement le champ magnétique terrestre externe et semblent non négligeables dans le maintien ou le développement des processus biologiques. Ils empruntent les voies d’eau, les filons métallifères ou profitent des accidents géologiques, comme les failles, des poches d’air…etc. pour se cumuler à leur rayonnement, s’échapper du sol et perturber l’équilibre des lieux qu’ils traversent.

 

QUELQUES PHENOMENES:

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau Hartmann: (correspondant au nickel présent dans le sous-sol de la terre formant un maillage géomagnétique plus ou moins large)

  • Dans les années 1950, le docteur Ernst HARTMANN (médecin allemand) découvrit, à la surface du sol, la présence d’un vaste réseau de rayons électromagnétique. Réparti sur la terre, ce réseau se retrouve en hauteur dans toute la biosphère. Les lignes verticales de ce quadrillage suivent les directions géomagnétiques du globe (Nord-Sud/Est-Ouest). Ce réseau passe partout et se détecte sur terrain nu, en plaine, en montagne, sur les plans d’eau ainsi qu’à l’extérieur et à l’intérieur des habitations et sur différents étages.


Réseau Curry :(correspondant au fer présent dans le sous-sol de la terre)

  • Ce réseau a été découvert en 1952 par le docteur Manfred Curry (scientifique et médecin allemand). Ce réseau géomagnétique est orienté en diagonale du réseau Hartmann. Lorsqu'une ligne du réseau Curry passe sur une zone de croisement du réseau Hartmann, cette zone est rendue particulièrement active. Les perturbations géologiques telles que les veines d’eau souterraines, les failles, les crevasses, les veines minérales, les filons métallifères et les remontées de gaz naturel, se révèlent encore plus pathogènes par effet cumulatif, ce point devient alors particulièrement "actif" , créant ainsi un «nœud géopathogène».

  • Il existe d’autres réseaux telluriques: le réseau Peyré, Palm…, tous ces réseaux ont un maillage géomagnétique différent et une action sur la vie dans la zone où ces lignes sortent de terre.

 

Réseau Sacré:

  • Ce réseau était connu des Templiers et des bâtisseurs de cathédrales. Toutes les églises romanes, templières et les cathédrales gothiques bâties au XIIe et XIIIe siècles sont toutes implantées dessus. L'emplacement de l'autel était défini au croisement de ce réseau, superposé aux croisement de cours d'eau souterrains. Il renforce la vitalité des personnes qui séjournent dessus sous réserve qu'aucun point nocif ne s'y trouve.

 

Grand diagonal:

  • Il est constitué de plans verticaux (faisceaux) de 3 cm d'épaisseur espacés en moyenne de 25 à 36 mètres. Il est orienté approximativement comme le réseau Curry à 45° par rapport aux quatre points cardinaux. Les croisements de ce grand réseau sont extrêmement agressifs.

 

Failles:

  • Une faille provient de la rupture de deux masses rocheuses qui se sont déplacées l'une par rapport à l'autre ou lors de tremblements de terre. Les failles créent des zones où le champ de rayonnement naturel est perturbé à la surface du sol ce qui favorise l'infiltration de rayonnement gamma excessivement ionisant, ainsi que des émanations de gaz radioactif comme le radon 222.

 

Cours d’eau souterrains:

  • Les courants d’eau souterrains, provoquent un courant électrique en circulant au travers des divers sols naturels. Les intensités des phénomènes électriques et magnétiques qui se manifestent à la surface du sol sont en grande partie proportionnelles à la vitesse de l'eau qui s'écoule dans le sol.

  • Les végétaux sont très sensibles à ce phénomène, on peut parfois observer des arbres fuyant le bord de la route comme si cette dernière les repoussait.

 

Cheminées cosmotelluriques:

  • Elles captent les énergies cosmiques et telluriques sous forme d'ondes très importante tel un vortex. L’énergie tournoie en spirale dans un sens soit positif, soit négatif. Dans le cas où le sens du vortex de la cheminée est négatif, elle a l'effet de décharger rapidement l'énergie du corps et inversement si le sens du vortex est positif. 

 

Vortex:

  • Les vortex sont des spirales énergétiques de densité aléatoire. Les lieux sacrés comportent souvent un vortex. Les églises sont souvent dimensionnées sur la taille des spires d’un vortex. Le centre des vortex donne la sensation de courant d’air vertical.

 

En ce qui concerne la "mémoire" des murs, des objets ou des "résidus psychiques" laissés par les précédents occupants, il est nécessaire d'intervenir par des techniques de purification et de nettoyage "subtil", et améliorer le taux vibratoire du lieu.

 

Environnement électromagnétique artificiel:

 

Les champs magnétiques et les champs électriques nocifs sont provoqués par des installations électriques intérieures ou extérieures à l’habitation.

 

  • Champ électrique basses fréquences (50Hz): Il est produit par les réseaux de distribution, les appareils électriques, les lampes de chevets (même éteintes), les émetteurs radio, la télévision, les lignes haute tension... (la norme d'exposition maximale Française est de 5000 V/m. En Suède, le seuil officiel, destiné à la sécurité des personnes et approuvé par les scientifiques, limite les champs électriques de 50Hz à 10V/m, soit 500 fois moins que les normes française et européenne !)

 

  • Champ électrique hautes fréquences: Il est produit par les antennes téléphoniques, les téléphones portables, les wifi, les bluetooth, les micro ondes... etc.

 

Ces deux techniques d'émission peuvent produire des effets sur la santé. Pour une ligne haute tension, il est recommandé de s’éloigner d’1 m pour 1000 V (à partir de l’émission et non de la base du poteau). Ce qui signifie que les lignes Haute Tension de 450 kV devraient se trouver isolées des habitations dans une zone de 450 m de rayon, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.

 


L’être humain par ses facultés intuitives est sensible au monde vibratoire et prend conscience des énergies qui l’entourent. Cet état de conscience le responsabilise face aux liens fondamentaux qui l'unis avec la planète, pour le respect de son lieu de vie, la "Terre".

 

 

HORAIRES D'OUVERTURE

 

LUNDI - MARDI

MERCREDI MATIN

JEUDI - VENDREDI

SAMEDI MATIN

09h00 - 12h00

13h30 - 19h30

 

TARIF

 

60 € la séance

 

ADRESSE

 

11, rue des Noés

27600 CHAMPENARD

katia.leroy.therapie.naturelle@gmail.com

Tel.:  07.87.87.43.85

 

 

ME TROUVER

© 2014 Katia Leroy - Thérapie Naturelle

bottom of page